Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/aj4lhx7i/public_html/wp-includes/blocks.php on line 20
Focus sur l’Alchimie – Dolphins in the Desert

Alchimie

Transmuter votre ancienne existence en une nouvelle vie

Focus sur l'Alchimie

Laboratoire Vivant, expérientiel et innovant, centré sur la Présence, l'écoute puissante et l'Alchimie de la Relation

Énergie et Résonance
fisherman-ge42718f2b_1920

Véritables expériences de dépassement de soi et de transformation, ces ateliers en distanciel vont dérouler plusieurs facettes de la Présence et des clés essentielles qui tisseront la magie de l'alchimie dans toutes vos interactions.

Apprendre à se mettre en résonance avec son environnement et à évaluer les forces énergétiques qui nous entourent permettra de renforcer une meilleure compréhension des situations qui se présentent à vous et d'adapter en conscience la posture de la juste présence.

A la fin de ce séminaire vous repartirez avec une meilleure perception de la façon dont les autres perçoivent votre énergie et vous serez à même d'aligner votre savoir-être pour offrir à vos collaborateurs, clients, coachés, ainsi qu'à votre entourage, une présence chaleureuse et puissante.

Le corps, matière première ?
fantasy-5696887_1920

"L'objectif de l'alchimiste consiste à sublimer progressivement la matière afin de permettre l'éveil et l'expression du feu en elle". Philippe Deschamp

Inlassablement, l'alchimiste va décomposer sa matière première pour la purifier et la recomposer à l'aide de différents procédés. Ce processus à répétition lui permettrait d'en libérer la quintessence.

L'alchimie stipule qu'il faut incarner l'esprit et spiritualiser le corps. Jung, dont l'apport fut de valoriser le travail avec l'inconscient, a-t-il sous-estimé l'aspect énergétique et corporel de la transmutation humaine?

S'il est toujours question d'aller explorer des situations prioritaires, on comprend que le processus implique nécessairement un puissant travail énergétique et physique. Ce vécu corporel est primordial parce que ce que nous n'expérimentons pas dans le corps nous ne l'expérimentons pas du tout, et avec l'alchimie, il est nécessaire de se faire matière pour vivre le processus.

En explorant notre alchimie interne nous apprendrons à revenir vers le "Un" pour harmoniser nos émotions et notre véritable "Moi". Ainsi, cette connexion alchimique au corps permettra de contacter nos qualités essentielles.


Silence j'écoute
sun-bear-1421786_1920

Ce qui est à mon sens si beau dans ce travail c'est cette aventure qui ne se termine jamais. Vous ne savez rien définitivement, rien n'est jamais résolu, même ce que vous croyez déjà réglé. Chaque fois qu'on a atteint une vérité, qu'on l'a assimilée à sa vie et conservée dans sa propre psyché pendant un certain temps, on est en droit de faire volte-face car cette vérité n'est plus d'actualité." Marie-Louise von Franz

La conception attachée à l'alchimie est celle d'un cycle d'involution, suivi d'une évolution, et donc d'un processus initiatique permettant de croître. C'est pourquoi durant ce temps passé ensembles nous nous essaierons à des exercices puissants qui vous permettront de développer une écoute au-delà des mots, tenant compte des résonances, des synchronicités, des émotions et du non-verbal, où chacun s'imprègnera de ses propres résonances pour donner sens au processus alchimique.

Une question d'Alchimie
composing-g8c60b5660_1920

"L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent". Léonard de Vinci

Si notre monde est l'endroit, l'alchimiste cherche à en révéler l'envers, l'invisible, l'ultime qui pourra transmuter le visible.

Finalement, le secret de l'alchimie ne tient peut-être qu'à cela : passer par des remises en question pour revenir différent, apprendre à contempler et découvrir que l'extraordinaire est là, sous nos yeux, apprendre à communiquer à un autre niveau de conscience.

L'occasion de créer un pont entre nos croyances et la véritable connaissance de soi pour que la magie puisse opérer dans toutes les facettes de notre vie.

A qui s'adresse ce séminaire ?

Ces groupes à l'écoute du subtil s'adressent à toute personne en quête d'un voyage initiatique permettant de réenchanter son rapport à soi, aux autres et au monde 

Chercheur de lumière
L'alchimie, c'est d'abord une vision du monde. Et puisque l'alchimiste s'occupe de transmuter le plomb en or, à l'identique, le chercheur de lumière s'appliquera à transmuter l'ombre en lumière
Relations Humaines
Tout accompagnant en recherche d'équilibre et de connexion, que ce soit avec ses collaborateurs, ses équipes ou consultants en charge de dynamiser le dialogue et l'intelligence relationnelle  
Coachs & Superviseurs
Les coachs et superviseurs voulant développer une écoute subtile du non-verbal et du champ informationnel de l'environnement de leurs clients afin d'élargir l'espace réflexif et de contacter d'autres possibles 
Témoignages des participants 
Scroll to Top