Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/aj4lhx7i/public_html/wp-includes/blocks.php on line 20
L’Essentiel – Dolphins in the Desert

L'Essentiel

C'est dans l'écoute de tout ce qu'il y a de plus précieux en vous que vous accèderez à votre puissance
A propos 

Derrière la posture de coach il y a avant tout la posture de l'humain. Sur cette page, je vous propose un rapide tour d'horizon des univers qui ont jalonné mon parcours.

Dirigeante du Cabinet de Conseil Dolphins in the Desert, ma passion pour la relation humaine et le développement du capital humain au sein des organisations a tissé le fil rouge de mes aventures professionnelles durant plus de vingt-cinq ans.  

Coach MCC, Coach Systémique en Organisation (ORSC Paris), Coach professionnelle Erickson (L'Art et la Science du Coaching Erickson France), Praticienne en Neuro sémantique (Michael Hall), Praticienne en Cohérence Cardiaque, Superviseur CSA accréditée ICF et EMCC (Coaching Supervision Academy UK), Mentor Coach ICF, Maître en Reconnective Healing (Dr Pearl Stokholm), praticienne en Mémoires Cellulaires, Maître Reiki et artiste peintre, je me définis comme  une Alchimiste de la Relation Humaine. 

C'est avec l'écoute des silences, du non-verbal, de l'ouverture de coeur et de l'intelligence intuitive que j'accompagne les dirigeants, managers, équipes et coachs dans la recherche de sens et de cohérence, offrant l'opportunité d'explorer un mode de pensée défiant les limites mais également une façon d’être au monde et d’y contribuer.

Mon Parcours

Itinérance

"Un homme ne va jamais aussi loin que lorsqu'il ne sait pas où il va" Christophe Colomb 

Sur le chemin de mes apprentissages j'ai pris mon temps. J'ai pris le temps d'observer, de faire l'inventaire de ce qui était déjà là, de ce que j'avais envie d'enrichir, mais aussi de ce que je voulais abandonner. J'ai pris le temps de faire un tri dans tout ce superflu qui se range si facilement quand on le garde précieusement. Et puis surtout, j'ai pris le temps d'arrêter le temps pour écouter l'essentiel. C'est sur ce chemin et dans cette ultime rencontre avec moi-même que j'ai appris à accueillir comme des évidences tout ce qui se déposait. Et c'est avec beaucoup d'humilité que je continue d'accueillir les synchronicités qui attendent patiemment le juste moment pour se révéler. 

"Mon âme est un orchestre caché, écrivait le poète Fernando Pessoa, je ne me connais que comme une symphonie. D'où vient donc cette musique qui se joue en nous et nous accompagne à chaque moment ? D'où vient que nous soyons des êtres conscients, éprouvant, dès que nous ouvrons les yeux, et quoi que nous fassions ? D'où vient le sentiment inébranlable d'être toujours les mêmes ? Et quels sont, au tréfonds de nos cellules, les mécanismes qui permettent l'émergence de ce qu'il y a de plus humain en nous ?" Antonio Damiaso 

Rester à l'écoute

Alchimie

Comme le soulignait Aristote l'être humain est un animal social et s'il est une chose dont nous avons absolument besoin c'est d'être en relation. Alors que doit-on mettre dans le creuset de nos interactions pour transmuter nos relations en or ? 

L’Alchimie n’est pas uniquement la science des fusions de métaux tels que l’argent, le plomb ou l’or. Elle peut aussi se comprendre comme un état durant lequel l’effervescence des énergies environnantes crée en nous des modifications cellulaires et moléculaires et met notre corps dans une vibration différente. Et nous sommes réceptifs à tous ces changements vibratoires. 

C’est pourquoi l’alchimie est un voyage personnel de transformation qui nous permet de conscientiser de quelle façon nous pouvons développer notre propre alchimie intérieure. 

Pour le voyageur qui commence ce périple, le sens de l’existence n’est plus conditionné par les exigences du Paraître et du Faire, mais bien par une recherche d’alignement et de cohérence. 

Etablir une connexion en résonnance avec l’autre et en totale alchimie avec le système dans lequel nous évoluons contribue à accélérer le processus alchimique de transmutation de soi.

Se Connecter

Résonance 

Premiers habitants d’Australie, les Aborigènes sont les héritiers depuis 65.000 ans de la plus ancienne culture ininterrompue au monde. Sans pour autant s’exprimer par des ouvrages des textes écrits ou des œuvres d’architecture leur héritage est vaste. 

Aujourd’hui comme autrefois, leur savoir ancestral se transmet oralement et passe de génération en génération au cours de rituels et de cérémonies. 

L'univers de l'art Aborigène intrigue, c'est un art chargé de mystère. Le long des « Songlines » (pistes chantées depuis le Temps du Rêve) les artistes Aborigènes nous tendent la main et nous invitent sur ces chemins à entrer en résonance avec leurs histoires essentielles. 

La mémoire longue de ce peuple me fascine car elle met en œuvre une énergie vivante qui nous relie à notre histoire originelle. J'aime rester en lien avec cette énergie car c'est une énergie à la source de tous nos choix profonds.

Albert Einstein disait : « Je crois en la vie après la mort tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir. Elle circule, se transforme, et ne s’arrête jamais ».

Percevoir
Pourquoi entrer en contact ?

Quand le mental mène notre vie le manque de cohérence est inévitable

friendship-2939535_1920
Alchimie de la relation

Capacité à établir une connexion en résonance avec l’autre, des rencontres conscientes et respectueuses de l’humain, en totale alchimie avec le système dans lequel il évolue

monkey-4788328_1920
Espace Réflexif

Co-création d'un espace chaleureux et sécurisé, empreint de respect et de non-jugement, favorisant les prises de conscience et permettant de faire émerger les solutions

woman-g67e973b0b_1920
Ecoute puissante

Ecoute puissante du non-verbal, des silences, du champ informationnel de l’espace partagé et des effets miroirs de la relation, permettant d'aller au-delà de ce qui est exprimé

creativity-5363249_1920
Master Coaching

Approches humanistes s’appuyant sur les neurosciences, le Coaching Systémique, la PNL et la Physique Quantique pour aligner ses valeurs profondes avec sa propre vision du monde

Scroll to Top