Executive
coaching

Efficacité personnelle et performance collective

Inspirer une vision 

Leader, qui vient du vieil anglais lithan, signifie aller. Le leadership fait référence à celui qui passe devant, qui va en premier, pour éclairer le chemin. 

Le dirigeant n’est donc pas tant celui qui s’élève au-dessus des autres que celui qui passe devant. Cependant, diriger ne se résume pas à de solides compétences managériales et à des connaissances techniques, car diriger comporte avant tout une très forte orientation vers la relation humaine. Être un bon leader c'est aussi et surtout être capable d'entraîner les autres avec soi, de favoriser la montée en puissance des talents individuels, et de générer un véritable élan du groupe vers le succès. 

Pour le client dirigeant, l'essentiel est d'obtenir un résultat en déployant tout son potentiel et en contournant les obstacles sur sa route. Il est puissant et il l'a déjà prouvé, car il est détenteur d'un savoir-faire unique qui est de diriger. Il a donc toute latitude pour définir ses objectifs, ses moyens et sa stratégie. Mais sa demande est d'aller encore plus loin. Mieux se connaître pour mieux comprendre son style de leadership, développer son potentiel de leader, augmenter sa performance et celle de son équipe, tels sont les principaux fondamentaux de l’Executive Coaching pour accompagner le dirigeants dans les défis auxquels ils doivent faire face.

Coaching de dirigeant

Apprendre à Être avant d'apprendre à Faire 

  • Définir les objectifs
    Tout l’enjeu du dirigeant est de trouver la juste distance qui lui permettra d’incarner au mieux ses différentes postures de Leader : développer une vision stratégique claire, avoir une lecture stratégique de son environnement, de ses concurrents et du marché, jongler en permanence entre la vision long terme et court terme, engager ses équipes et stimuler la collaboration entre elles dans un contexte de transformation permanente.
  • Renforcer le feedback
    Le processus du feedback est un outil de communication précieux. Utilisé à bon escient, il fait grandir et renforce la confiance des collaborateurs. Pour le dirigeant, l’identification des points forts ou des points d'amélioration de ses collaborateurs est facilitée par sa propre capacité à recevoir du feedback et à développer un climat de co-responsabilité. Renforcer sa capacité à donner et à recevoir du feedback pour le transformer en actions est une compétence-clé de management. Apprendre à focaliser son regard sur la solution plutôt que sur l'échec permettra au dirigeant de prendre conscience des postures et actes qui conduiront au succès.
  • Favoriser le savoir-Être
    Elaborer des bases relationnelles solides, instaurer un climat de confiance, développer une écoute active, encourager la créativité et l'intelligence collective, promouvoir un management collaboratif, le dirigeant doit trouver où placer le juste curseur pour gagner en puissance dans sa posture de leader. Apprendre à Être avant d'apprendre à Faire est l'essence même du travail réflexif de l'accompagnement d'un dirigeant.
  • Devenir charismatique
    Charismatique vient du grec Kharisma qui signifie faveur, don accordé gratuitement. Les leaders charismatiques sont des personnes positives qui savent entretenir l'art de la relation, connecter les personnes entre elles tout en instaurant un climat de confiance. Le leader charismatique sait prendre des risques et sortir des sentiers battus, il est maître dans l'art de la communication, sait impacter de manière positive ses collaborateurs, reste garant d'une éthique professionnelle et de la valorisation du capital humain au sein de l'organisation. Le leader charismatique partage régulièrement ses valeurs et ses convictions tout en étant pleinement dans le moment présent pour ses interlocuteurs.

    Répondre aux attentes des dirigeants

    Seul le dirigeant définit la vision et le cadre des grandes orientations stratégiques de l'entreprise

    pen-g3f1492268_1920
    Master coaching

    Ecoute systémique, intervention à différents niveaux de l'organisation, focus sur le capital humain, l'intelligence collective et relationnelle

    Leadership

    Prise en compte des forces et atouts du dirigeant pour renforcer son savoir-Être, développer l'écoute, l'empathie, la créativité organisationnelle et encourager les compétences individuelles

    Vision et objectifs

    Clarifier la vision globale, identifier les objectifs-clés, élaborer différentes réponses et solutions possibles  

    Réflexions stratégiques

    Favoriser les prises de conscience, réfléchir à la meilleure trajectoire professionnelle et structurer son agenda avec des actions concrètes 

    Programmez un entretien 

    Programmez un entretien gratuit pour une évaluation de vos objectifs, des réponses à vos questions, des précisions sur les honoraires, mais avant toute chose, pour découvrir si l'alchimie de la relation sera au rendez-vous

    Scroll to Top